Le mois de novembre, cette parenthèse grise entre Halloween et ses jolies feuilles orangées et Noël et ses lumières enchantées.
Entre la douceur de la fin d’été et le froid neigeux qui invite à cocooner devant la cheminée.
On fête les morts, la pluie, le rhume et la déprime. Super programme !
Alors voilà un kit de secours pour adoucir cette la grisaille :
– Faites-vous un bel home sweet home. Ranger son appart, s’offrir une peau de mouton, un plaid douillet ou une couette d’hiver
– Enchantez votre chez vous : bougies, lanternes ou guirlandes lumineuses, petits chérubins et bibelots qui vous ravissent
– Faites-vous une routine anti déprime : commencer la journée par des étirements, un bon mug chaud de ce que vous aimez, un bain aux huiles essentielles le soir, un cours de poterie, yoga,…
– Prenez soin de vous, accordez-vous des petits moments pour vous : un livre enchanté (ton truc mieux que Harry Potter), un film romantique, un coloriage de mandala, une crème visage DIY…
– Offrez-vous un jour. Un jour pour vous, rien que pour vous ! Allô patron, j’ai la grippe, je ne viens pas demain. Et vous vous faites une journée digne de votre anniversaire ! Vous avez un copain ? Prévenez-le : ce jour-là prends soin de moi comme une reine !
– Cassez la tirelire pour vous offrir un massage (aux huiles chaudes 🤤), je vous jure que ça requinque un soldat !
– Et le plus terrible interdit no way : accordez-vous LA gourmandise qui vous fait fondre comme un chocolat au soleil. En mode ni limit devant une série. Des rondeurs ? On s’en fiche, c’est l’hiver !
Bonus : pas de vacances au soleil ? Un soin du visage professionnel ou vous-même, une séance d’UV, votre plus belle tenue ; le plaisir d’arriver au boulot et d’entendre « waw tu rayonnes ! »
Oui, se faire du bien à l’ego ça compte aussi 😉